studio

10 idées déco pour relooker un studio

 

 

studio

Vous ne savez pas comment aménager votre studio ? Suivez ces quelques conseils pour un relooking en profondeur, pour changer de déco sans changer de logement.

Des miroirs pour agrandir une pièce

FT7

Si vous habitez un studio et que vous souhaitez agrandir votre espace, du moins en donnant l’illusion, veillez à acheter des miroirs. Vous pouvez les choisir à votre convenance, selon vos goûts et vos envies. Cependant, il est préférable que les miroirs soient disposés à proximité des fenêtres car ils vont diffuser davantage la lumière naturelle dans la pièce. Afin de donner une sensation de grandeur et un prolongement d’espace, il suffit d’en disposer dans des endroits stratégiques, à savoir devant les façades de placards et d’armoire, sur les meubles à l’apparence désuète, ou encore sur les murs vierges.

Jouez avec la couleur pour personnaliser les petits espaces

Oh Happy Day Studio Tour: Living Room. Love this for creative workspace + home office ideas!

La couleur est un des outils les plus efficaces afin de rendre un studio plus dynamique. Terminés les murs blanc et trop ternes, les couleurs vives prennent place dans nos intérieurs. Si elles sont utilisées avec précaution elles seront le reflet de votre personnalité et dynamiseront votre studio instantanément. Cependant, la nuance est  de mise, l’idéal étant de mélanger une atmosphère épurée avec des textiles comme des rideaux ou du linge de lit coloré ou inversement. A vous de jouer ! Attention veillez cependant à garder une certaine harmonie, en effet le mélange de nombreuses couleurs crée la confusion et communique un sentiment de désordre.

Des portes coulissantes pour optimiser l’espace de votre studio

Adresses pour systemes rail et portes coulissantes

Il ne faut laisser aucune zone dans l’ombre. Si le manque de lumière naturelle est probant, il faut alors le remplacer par des lumières artificielles, placées aux endroits qui en réclament le plus, par leur orientation et par leur fonction. L’éclairage participe à la création d’une bonne ambiance : chaque pièce doit être éclairée de façon régulière et avec une lumière uniforme. Vous pouvez aussi délimiter votre espace avec un meuble.

Multipliez les luminaires pour modifier l’atmosphère de votre studio

4 astuces déco pour une entrée accueillante

Il ne faut laisser aucune zone dans l’ombre. Si le manque de lumière naturelle est probant, il faut alors le remplacer par des lumières artificielles, placées aux endroits qui en réclament le plus, par leur orientation et par leur fonction. L’éclairage participe à la création d’une bonne ambiance : chaque pièce doit être éclairée de façon régulière et avec une lumière uniforme. Appliques, suspensions et petites lampes décoratives peuvent apporter un véritable cachet à une pièce.

Installez des tapis et des coussins pour rendre l’espace plus cosy

Tapis kilim en déco                                                                                                                                                                                 Plus

Les tapis, au même titre que la petite déco, le papier peint ou le mobilier, dessinent une atmosphère. Leur présence participe pleinement à l’ambiance de votre studio, d’où la nécessité de trouver celui qui colle le mieux à votre style. Le plus ? Le tapis réchauffe, anoblit en quelque sorte et peu même être utilisé pour cacher un sol décrépi ou délimiter les espaces visuellement. Plus que jamais, le tapis anime le sol avec style !

Repeignez les meubles pour changer d’atmosphère

customiser-meuble-ancien-vintage-chic-façade-tiroirs-repeints-en-rose-cadre-vide-blanc-parquet-marron-plantes-vertes

Un coup de peinture fraîche  permet de donner un coup d’éclat à vos meubles ainsi qu’à votre intérieur à moindre coût.  En pot ou en bombe, la peinture reste la solution la moins chère pour transformer votre mobilier.

Habillez les murs pour relooker un studio de façon discrète

décorer un mur cadres tableaux diy canapé gris coussins

Le fait d’habiller les murs permet que ce soit à l’aide de  miroirs ou de photos, mais n’oubliez pas d’accrocher des cadres, des peintures ou des affiches qui vous plaisent et également des étagères sur lesquelles vous pourrez installer des objets de décoration.

Une décoration adaptée de la pièce à vivre

Aménagement bibliothèque maison : 20 exemples modernes qui vont enchanter les bibliophiles !

Comment mieux s’approprier un espace qu’en accumulant des objets qui nous sont chers ? Chaque recoin de votre studio peut se transformer en bibliothèque où l’on installera quelques livres, lampes, vases et autres objets déco pour donner à ces espaces bien choisis, des airs de lieu de détente. Pour personnaliser un peu plus le studio, on mise sur une jolie plante dans un vase ainsi que sur une jolie boîte. De quoi créer un espace de vie gain de place et agréable au quotidien !

Pour un petit espace plus chaleureux  multipliez les plantes vertes

15 façons de décorer son intérieur avec des plantes - La Libre

Les plantes vertes s’invitent jusque dans les studios, souvent par petites touches discrètes mais sans lésiner sur l’effet. Alignées, suspendues, identiques ou pas, dans des pots classiques ou originaux, les plantes ont une multitude de manières de décorer un intérieur.  Accumulées sur un bord de fenêtre pour créer une ambiance douce et délicate, vos petites plantes en pots rythmeront votre décor et donneront un aspect jungle ultra tendance à votre studio. C’est une manière de donner un peu de vie à son intérieur.

Adoptez un linge de lit cosy pour créer un espace nuit

plaid rose, lit gris, parure de lit blanche et grise, couleur peinture blanche, étagère murale, tapis gris, chambre rose et gris

Le linge de lit détermine le style du coin nuit et contribue à instaurer une atmosphère unique, personnalisée et confortable, parfaite pour décompresser le soir venu. Pour personnaliser le coin nuit de votre studio, choisissez la plus jolie matière, ou plutôt celle qui vous convient le mieux, entre le satin, la soie, le coton et le lin. Et puis mixez les couleurs au gré de vos envies, pour changer entre la housse de couette, le plaid et les taies d’oreiller.