Action Logement : un plan d’investissement volontaire mis en place pour les plus démunis

ménages

Des ménages aux revenus faibles et d’autres aux revenus élevés. Voici le problème majeur qui subsiste et cause une césure en France et à-travers le monde.

 Action Logement : qu’est-ce que c’est ?

Pour rappel, Action Logement, est un organisme qui permet de faciliter l’accès au logement et à l’emploi. C’est d’ailleurs l’unique organisme en France qui a pour mission à la fois de favoriser l’accès au logement mais aussi à l’emploi. Construit sur le principe de la solidarité et de l’utilité sociale et aide en participe au financement des logements sociaux. D’autre part, il permet d’accompagner les salariés dans leur mobilité professionnelle afin qui’ils puissent accéder au pouvoir d’achat.

Précédemment, en 2018, 15 milliards d’euros avaient été engagés par Action Logement dans le cadre de la Convention Quinquennale en faveur de la politique du logement et de la ville.

Pour mieux comprendre : Action Logement : qui sommes-nous ?

Les mesures du plan d’investissement d’Action Logement

Depuis le 25 avril dernier, approuvé par le Premier Ministre Edouard Philippe le plan d’investissement voit le jour sous la forme de 7 mesures. Ce plan qui mobilise 9 milliards d’euros est un réel renfort pour le logement et l’emploi.

A propos de ses mesures et de la répartition du budget : 2,720 milliards seraient consacrés à favoriser la construction d’un logement, 1,55 milliard d’euros permettra à adapter les logements au vieillissement de la population, 1,520 milliards d’euros vont faciliter le logement social, 100 millions d’euros vont se consacrer à la mobilité sociale, 50 millions seront également levés pour la création d’espaces de co-working et 10 à 20 000 euros serviront à financer les éventuels travaux d’amélioration.

Pour en savoir plus : Groupe Action Logement : débloque 9 Milliards d’euros