Crédits immobiliers : les taux ne vont pas remonter avant l’été 2020

crédit immobilier

En baisse depuis 3 mois , les taux des crédits immobiliers n’ont jamais été si bas.

Des crédits immobiliers face à des intérêts particulièrement attractifs

Tout d’abord, un crédit immobilier se caractérise par un crédit à long terme, par ailleurs, le taux d’emprunt n’a jamais été aussi bas. C’est une bonne nouvelle pour les emprunteurs, les taux sont de plus en plus bas, un atout considérable pour ceux qui désirent renégocier leur crédit.

Les primo-accédants, à savoir les personnes réalisant pour la toute première fois un achat immobilier ont désormais la possibilité de devenir propriétaires.

Des baisses de taux ciblées : quelles mensualités ?

On constate en juin, à nouveau des baisses de taux, allant de 0,05 % à 0,20 %, y compris dans des banques qui ont déjà diminué leurs taux ces derniers mois, à une ou plusieurs reprises. Certaines baisses sont désormais ciblées sur certaines durées (20 et 25 ans), certaines professions (professions libérales et fonctionnaires), certaines classes d’âge (moins de 30 ans par exemple) ou en fonction du capital. Par ailleurs, une banque a remonté en juin ses taux de crédit de 0,10 % mais uniquement sur les tranches de revenus les plus faibles (moins de 40 000 € pour un célibataire, moins de 50 000 € pour un couple).

Concernant les mensualités, selon les années : sur 15 ans : 1205.81 euros à rembourser par mois, sur 20 ans il faut compter : 946,80 euros de mensualités. Enfin, sur 25 ans : 803,60 euros de mensualités.

En outre, les taux risquent de remonter avant l’été 2020 mais pas avant.

Pour en savoir plus : Pourquoi les taux ne remonteront pas avant 2020 ?