Immobilier: que peut-on s’acheter avec le jackpot du vendredi 13?

LOTO

En ce jour de super cagnotte du Loto, Meilleursagents a calculé la surface que les heureux gagnants peuvent espérer acquérir selon leur destination préférée.

Aujourd’hui, c’est vendredi 13. Et qui dit vendredi 13, dit super jackpot. Il s’élève pour l’occasion à 13 millions d’euros. Une jolie somme que certains pourraient utiliser pour s’offrir un bel appartement ou une somptueuse villa. Pour l’occasion, le site d’estimation immobilière Meilleursagents a, dans un premier temps, calculé, grâce à ses propres prix, la surface qu’il est possible d’acquérir avec un million d’euros, histoire de conserver une partie du pactole. Voici ci-dessous ce qu’il en ressort.

Capture d’écran 2019-09-13 à 15.09.47

Puis, à l’aide de la nouvelle base de données lancée en avril dernier par Bercy et de son indice des prix immobiliers actualisés, le site a listé quelques biens d’exception que vous pouvez vous offrir avec le gros lot en poche. C’est ainsi que pour cinq millions d’euros, vous aurez le choix entre une maison de six pièces (100 m²) au Cap Ferret avec vue sur la mer et à deux pas de la plage, un chalet de sept pièces (196 m²) à Val d’Isère, une maison de 10 pièces (292 m²) à Saint-Jean-Cap-Ferrat ou encore une maison de 6 pièces (295 m²) au Pouliguen, à la Baule, si vous aimez la mer ou la montagne. Si vous optez plutôt pour un bel appartement parisien, Meilleursagents a sélectionné un appartement de six pièces (249 m²), rue de Rivoli.

Pour ceux qui ont la folie des grandeurs et envisagent de dépenser plutôt 10 millions, voici trois idées de biens immobiliers: une maison de 8 pièces (280 m²) à Saint-Tropez avec vue sur la mer, un chalet de 7 pièces (150 m²) à Courchevel ou encore un appartement de 10 pièces (598m²) avenue Foch à Paris avec un toit terrasse.