Immobilière du château, 14ème syndic en France titulaire du droit d’usage de la marque NF Habitat

Logo NF habitat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2019, le Cabinet Immobilière du château a fait le choix d’intégrer une démarche de qualité certifiée, afin d’assurer une gestion technique et administrative performante pour le parc d’immeubles dont nous avons la charge.
Nous sommes aujourd’hui très heureux d’annoncer que nous avons désormais obtenu le droit d’usage de la marque NF Habitat le 22 mai dernier, et que nous rejoignons ainsi les 13 autres syndics titulaires de la marque en France.

Avec NF Habitat, le syndic est au cœur du processus de certification

Attentif à la demande grandissante des copropriétaires souhaitant faire appel à un syndic à l’écoute de leurs besoins, et soucieux d’établir avec eux une relation de confiance, nous avons souhaité engager notre cabinet dans la certification NF habitat.
Cette certification « Exploitation » apporte un repère de confiance attestant de notre savoir-faire et de la qualité de nos services. Pour obtenir cette certification, nous nous sommes engager à respecter les exigences du référentiel NF Habitat qui repose sur un Système de Management Responsable (SMR) et une Qualité des Services de l’Information (QSI).

Dans un premier temps, CERQUAL Qualitel Certification a réalisé un audit de notre cabinet de en évaluant les ressources et moyens mis en œuvre pour la gestion des copropriétés. Parmi les principales exigences d’un système de management responsable, on notera l’obligation pour le syndic de disposer des garanties financières et cartes professionnelles nécessaires. Nous nous engageons également à former notre personnel à la rénovation énergétique pour être en capacité d’assister le conseil syndical dans l’application des exigences NF Habitat sur la Qualité des Bâtiments et des Pratiques en Copropriété (QBEC).
En matière de qualité des services de l’information, nous devons assurer une permanence téléphonique, traiter les demandes rapidement, informer les occupants sur les interventions et travaux, informer les copropriétaires sur les obligations règlementaires, mettre à jour l’extranet de copropriété et enfin contrôler au moins une fois par an les prestataires.
CERQUAL Qualitel Certification s’assurera du respect de chacune de ces exigences avant de délivrer un droit d’usage NF Habitat au syndic pour une durée de 3 ans.

Ainsi pour obtenir la certification NF Habitat, le syndicat de copropriétaires va s’appuyer sur le syndic qui doit au préalable obtenir auprès de CERQUAL Qualitel Certification, filiale de l’Association QUALITEL, le droit d’usage de la marque NF Habitat.
Le syndic devra remplir deux conditions pour obtenir ce droit d’usage : il doit respecter les critères du référentiel NF Habitat en matière de Système de Management Responsable (SMR) et de Qualité des Services et d’Information (QSI) ainsi que les exigences du référentiel NF Habitat en ce qui concerne la Qualité des Bâtiments et des pratiques En Copropriété (QBEC).
Le respect de ces deux conditions, validé par un audit de CERQUAL Qualitel Certification, donne au syndic le droit d’usage de la marque NF Habitat pour ses copropriétés pour une durée de 3 ans. Il peut ainsi accompagner les copropriétés qui le souhaitent vers leur certification. De son côté, le syndicat des copropriétaires est le porteur de la certification de la copropriété en exploitation.

Un syndic engagé dans la certification : un gage de qualité pour les copropriétés

Concrètement, le droit d’usage de la marque NF Habitat est un signe distinctif fort qui met en valeur le professionnalisme du syndic et leur capacité à gérer les copropriétés dans les règles de l’art, valorisant ainsi leur action.
Un syndic titulaire de la marque est un professionnel qui s’engage volontairement dans une démarche de qualité.
Pour le copropriétaire, il s’agit d’une marque de confiance qui ne se limite pas à un simple effet d’annonce. NF Habitat est une assurance et une vraie garantie en termes d’éthique.

Les copropriétaires qui le souhaitent, peuvent désormais s’appuyer sur la notoriété de la marque NF habitat pour choisir un syndic de confiance qui sera audité chaque année sur :

  • La qualité de son organisation
  • La qualité de son suivi technique sur les copropriétés
  • La qualité de service et d’information des occupants

 

 

NF habitat, un engagement de votre syndic sur un référentiel de 72 exigences

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des avantages aussi pour les copropriétés certifiées

Pour aller plus loin, un syndic NF Habitat Exploitation Copropriété peut proposer à votre immeuble d’être également certifié NF Habitat pour sa qualité d’exploitation. En étant dans une résidence certifiée et gérée par un syndic engagé dans la certification NF Habitat, vous profiterez d’une marque de qualité à forte notoriété pour l’attractivité patrimoniale de votre bien. Le saviez-vous ? Une copropriété neuve sur deux est certifiée NF Habitat chaque année !

Pour en savoir plus sur les avantages concrets d’une copropriété certifiée NF HABITAT