Actu 12

Location saisonnière : Locagarantie, un nouveau service garantissant des revenus locatifs aux propriétaires

S’assurer d’un revenu fixe pour la location saisonnière de son bien sans se soucier de sa rentabilité ? C’est désormais possible avec « Locagarantie », le tout premier service d’assurance de revenus locatifs saisonniers.

Actu 12

Proposé en partenariat avec AXA assurances, « Locagarantie » sécurise la promesse de revenus garantis, quel que soit le taux d’occupation de son bien, tout en simplifiant son quotidien au propriétaire. Plus aucune démarche à effectuer, à part confier ses clés pour au moins cinq semaines, dont trois en haute saison, et percevoir chaque mois, sur la période de location définie, son revenu net.

Avec la multiplication des sites internet de locations saisonnières, il est tentant de faire le choix de s’occuper soi-même de la mise en location de son bien. Cependant, au-delà de la mise en ligne du bien, gérer seul sa location de vacances demande beaucoup de temps et d’énergie, ainsi qu’une organisation sans faille pour assurer l’établissement des contrats, la remise des clés, l’état des lieux de sortie, le ménage, le suivi de facturation…

Avec Locagarantie, la location de vacances est gérée par des professionnels : estimation des revenus locatifs gratuite en ligne, conseils pour optimiser l’attractivité du bien, réalisation des photos, rédaction et diffusion de l’annonce, gestion des réservations et du réceptif, assistance, état des lieux, encaissement et paiement du propriétaire garanti. Ce label est exclusivement proposé par Poplidays.

Tous les biens disponibles à la location sur Poplidays sont exclusivement gérés par des professionnels de l’immobilier, agréés par Poplidays et responsables de l’intégrité de la prestation, ils évaluent le bien, assurent sa mise en location et sont les interlocuteurs directs des propriétaires et vacanciers pendant toute la durée de la location.

« Ce nouveau service innovant et totalement inédit représente une étape cruciale dans notre développement. Il s’inscrit dans la continuité de notre positionnement unique qui propose des biens exclusivement gérés par des pros et va nous permettre d’augmenter notre part d’exclusivité sur le sourcing des biens. Nous nous lançons dans un premier temps sur notre territoire historique, le Pays-Basque et le sud des Landes, où nous bénéficions d’une expertise puissante auprès d’un grand nombre de propriétaires. Notre ambition est de développer rapidement ce label auprès de nos partenaires agents immobiliers au niveau national », explique Daniel Hiribarren, Président fondateur de POPLIDAYS.

Source : www.poplidays.com