Airnbnb : quelles adresses du Monopoly sont les plus rentables ?

Monopoly

Nous y avons tous déjà joué un jour chez papy et mamie, chez des amis ou bien au coin du feu, en espérant devenir riches comme Crésus en s’accaparant les biens de nos adversaires.. Je parle bien évidemment du Monopoly..  Ses 4 gares, ses cartes chance, sa caisse de communauté, sa prison, ses rues aux loyers exorbitants.. Mais combien valent ces rues dans la vraie vie ?

Lorsque l’immobilier devient un jeu d’enfants grâce au Monopoly revisité

Le Monopoly nous a permis à tous et à toutes de mettre un pas dans l’immobilier. Poursuivi par un petit brin de nostalgie, « GuestReady », un service de conciergerie spécialisée a décidé de remplacer les cases initiales du jeu par leur valeur locative à Paris chez Airbnb. (plateau remplacé ci-dessus).

Ce ludique détournement permet donc de découvrir les coulisses de l’immobilier parisien et de faire taire les curieux. Une transformation assez fidèle donc pour ce jeu à la renommée mondiale, dont la première version date de 1935 où l’ordre et les noms des rues ont été précieusement bien conservés depuis.

Les adresses gagnantes et celles qui ne le sont pas

Bien que l’ordre ainsi que les noms de rues aient été conservés, les loyers, eux ne sont visiblement plus les mêmes. Méfiez vous des apparences.. Prenez la rue de la Paix par exemple ou bien les Champs-Elysées, rues censées être les plus chères du Monopoly.. et bien en réalité ce n’est plus le cas..

En effet, dans la vraie vie, si l’on remplace les cases initiales avec les tarifs à jour c’est l’avenue Foch qui détient le loyer le plus cher avec des locations à 270 euros par nuit. Quant à elles, les rues Layette ainsi que la rue Henri-Martin perdent de leur valeur et avoisinent les 110 euros.

Les adresses les plus rentables seraient les rues de Belleville et la gare du Nord qui s’élèvent autour de 78 euros. Les autres gares : De l’Est, Montparnasse, de Lyon restent également des locations abordables au prix de 120 euros par nuit. A noter que les rues de Vaugirard et de Breteuil ont pris de la valeur.  En somme, si vous souhaitez investir, privilégiez ces quartiers.