Actu 7

Les meilleures villes en France pour acheter une résidence secondaire

Le JDN et MeilleursAgents.com ont réalisé, le palmarès des 10 villes qui proposent le meilleur pouvoir d’achat immobilier pour acheter une résidence secondaire. Et la gagnante est…

Actu 7

De nombreux français rêvent d’une résidence secondaire, mais cette acquisition coûte en moyenne 105 000 euros, de quoi acheter 32 m² seulement. Parmi les 30 villes les plus convoitées pour l’achat d’une résidence secondaire, le JDN et MeilleursAgents ont identifié les 10 villes les plus attractives au niveau du pouvoir d’achat immobilier. Ce pouvoir d’achat immobilier dans ces 10 villes est en moyenne de 45 m², soit 13 m² de plus que la moyenne des 30 villes les plus convoitées.

Vichy et Narbonne : en haut du classement
Vichy est la première ville du classement, avec un prix moyen au mètre carré de 1 275 euros. C’est la seule ville du palmarès à ne pas se trouver près de la mer ou de l’océan, mais Vichy est particulièrement appréciée pour ses thermes. Elle est suivie par Narbonne, où pour 105 000 euros, il est possible d’acquérir un 64 m², une ville qui, comme Vichy, tire la moyenne vers le haut.

Paris et Neuilly-sur-Seine : en bas du classement
A la fin du classement, on retrouve Paris (29ème) et Neuilly-sur-Seine (30ème). A Paris, avec 150.000 euros, il est possible d’acheter en moyenne un 13,4 m², sachant que 7% des logements sont des résidences secondaires. A Neuilly-sur-Seine, où 8% des résidences sont des logements occasionnels, pour 150 000 euros vous aurez l’opportunité d’acquérir un 11,6 m².

Une préférence marquée pour le littoral
Dans ce classement des 30 villes préférées des Français pour l’achat d’une résidence secondaire, mis à part Vichy, toutes les villes se trouvent sur le littoral ou non loin (comme Grasse), ce qui prouve que les français préfèrent amplement s’offrir une maison secondaire au bord de la mer plutôt qu’à la montagne ou qu’à la campagne.

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/