Ete 2019 à Paris : Les 8 plus beaux rooftops

vue

Quelle meilleure idée que celle de se percher en haut d’un rooftop pour fuir le tumulte de la ville tout en profitant d’un peu d’un peu de fraîcheur ?

Tout droit venus des Etats-Unis, les rooftops investissent peu à peu les toits de la capitale, et séduisent habitants et touristes par leur cadre unique, avec vue sur les toits de Paris. Pour siroter un verre, bruncher ou tout simplement admirer les étoiles, découvrez les terrasses perchées les plus en vue de l’été.

Le plus branché : le Perchoir

rooftop

Profitant de l’ambiance très détendue et tendance du quartier du Marais, le Perchoir, avec ses allures de terrasse californienne, aura vite fait de devenir votre nouveau QG. saura vous séduire. Cadre verdoyant, banquettes et coussins confortables, vous pourrez profiter d’un magnifique coucher de soleil avec vue sur le Sacré Coeur tout en sirotant votre cocktail signature.

Prévoir un peu d’attente à l’entrée, Après un peu d’attente car cet, l’endroit étant souvent victime de son succès.

Le plus champêtre : le Jardin suspendu

jardin suspendu

Juché sur les toits d’un parking de Paris Expo Porte de Versailles dans le 15ème arrondissement, le jardin suspendu, avec ses 3500 mètres carrés, est le plus grand rooftop de France.

Cette oasis végétale offre une respiration bienvenue en cas de forte chaleur. Au programme : food court élaboré pour se restaurer, cocktails pour tous les goûts, un cinéma en plein air….

Amateur de musique ? Vous êtes tombé au bon endroit, le Jardin suspendus offre également une programmation de DJ sets affutée.

Le plus raffiné : l’Oiseau blanc

oiseau blanc

Symbole de l’art de vivre à la française et du charme parisien, vous ne pourrez pas visiter Paris sans vous rendre à l’Oiseau Blanc.  Ce restaurant luxueux situé au sixième étage du célèbre hôtel Le Peninsula offre une vue à 360 degrés sur les plus célèbres monuments de Paris. Sa terrasse estivale pour les beaux jours, en fait un lieu raffiné et incontournable dans  la capitale.

le plus typique : le Bar à bulles

bar à bulles

A l’ombre du célèbre Moulin Rouge, c’est à l’étage du club La Machine du Moulin rouge que vous découvrirez  le bar à bulles.

Horizon dégagé sur la terrasse et sur l’intérieur, ambiance façon maison de vacances bourgeoise un peu décadente, le bar à bulles est l’endroit rêvé pour décompresser.

Ce bar à tapas à l’abris des regards sera le lieu idéal  pour boire un verre, bruncher ou dîner dans une ambiance cosy et familiale.

Le plus calme : le rooftop du Lounge Bar View

rooftop

L’hôtel Novotel Vaugirard abrite pour la seconde fois son rooftop bar estival, le Lounge Bar View.

Avec son incroyable vue panoramique sur Paris, cet endroit magique situé au 7ème étage de l’établissement, s’étale sur 120 mètres carré d’espaces dédiés au calme et à la détente. Carte alléchante et cocktails élaborés, en somme la recette idéale pour passer un bon moment, loin de la folie parisienne.

Le plus emblématique : Créatures

créatures

Ce nouveau rooftop parisien qui fait sensation depuis le début de la saison, est perché au sommet  des Galeries Lafayette sur le célèbre boulevard Haussmann.

Cette terrasse éphémère coche toutes les cases du spot dans l’air du temps avec sa vue à 360 degrés sur toute la capitale, sa cuisine d’inspiration levantine 100% végétale et son bar à cocktail original.

Autre alternative dans la même veine : le toit du Printemps Haussmann, qui abrite lui aussi un superbe rooftop répondant au doux nom de Perruche.

 Le plus insolite : le rooftop Molitor

molitor

La piscine Molitor fait sensation toute l’année à Paris, aussi bien pour les nageurs que pour les adeptes de lieux hypes.

Son toit-terrasse surplombant l’immense piscine de l’hôtel Molitor a tout d’un lieu insolite et surprenant ! Cet espace de 500 m² vous accueille à nouveau cet été pour flâner tout en dégustant cocktails quelques plats frais.

Alors pour quel toit-terrasse allez-vous donc opter cet été ?