Affaire Balkany : un vaste patrimoine en jeu

balka

 Les époux Balkany n’en sont pas à leur premier coup d’essai avec la justice française.

Le couple Balkany et des antécédents avec la justice déjà existants

Inculpé en 2016 dans l’affaire des Panama Papers, le maire de Levallois Perret Patrick Balkany continue de faire des siennes.. En effet, depuis le 13 mai, appuyé par son avocat, Eric Dupond-Moretti au tribunal correctionnel de Paris il a comparu et été accusé de « fraude fiscale » et de « corruption » avec sa femme Isabelle. Ils auraient soit disant dissimulé près de  13 millions d’euros au fisc pourtant Patrick Balkany prétend avoir toujours été en règle avec ses impôts.

Par ailleurs, en 1996, ils avaient tous les deux été condamnés pour avoir rémunéré des employés avec l’argent de la ville de Levallois. Lors du procès, Isabelle est aux dénommés absents, pour cause, elle a tenté de mettre fin à ses jours durant la fête du travail en postant au préalable un message alarmant sur Facebook et reste hospitalisée.

L’empire Balkany et son patrimoine juteux bien caché

L’empire du couple Balkany pèse lourd. Tous deux sont héritiers, l’un dans le textile, l’autre dans le caoutchouc.  Le couple possède plusieurs biens et ils auraient des propriétés cachées. En effet, la villa marocaine « Dar Guycy » serait selon de source sûre un bien familial caché depuis 2010, qui n’aurait pas été déclaré au fisc.

Par ailleurs, une autre villa située quant à elle à Saint-Martin ferait aussi l’objet d’un secret de famille en se prétendant de simples locataires alors qu’ils en étaient en réalité les propriétaires. Le secret aurait été révélé par le gardien de cette fameuse propriété. Il jugeait le comportement de Monsieur Balkany et ses instructions dignes d’un propriétaire.

Des informations bien compromettantes et aggravantes pour le couple, qui, à l’heure actuelle risque 10 ans d’emprisonnement. Malgré la défense de leur avocat, le célèbre Eric Dupond-Moretti les époux ne pourront donc pas échapper à la justice française.