En quoi la ville de Reims est-elle attractive pour les jeunes investisseurs ?

 



cathédrale

Au premier abord, que vous inspire la ville de Reims ? Champagne, biscuits rose et cathédrale n’est-ce pas ? Et si je vous disais que cette ville, qui mêle Histoire, gastronomie et patrimoine était également un atout majeur pour les jeunes investisseurs ? Lieu de sacre de nombreux rois certes, mais pas seulement..

Une situation géographique alléchante et stratégique

Elle détient également une très bonne situation géographique. Après seulement 45 min de TGV, vous êtes arrivés à Paris. Capitale du champagne, mais également capitale économique. Par ailleurs, Reims compte plus de 35 000 étudiants. En effet, les campus de Sciences Po et l’école de commerce NEOMA ont décidé de s’y implanter.

Les loyers, sont bien moins chers qu’en région parisienne, ce qui est un avantage incontestable lorsqu’on s’apprête à investir pour la première fois. Vous pouvez vivre à Reims mais travailler à Paris. Comptez 10 000 euros le mètre carré contre 3 000 à Reims. C’est 3 fois moins cher et 3 fois plus rentable.

Selon la localisation, les loyers ne seront évidemment pas les mêmes comme par exemple concernant les quartiers Langlet et Croix Rouge. Afin d’avoir des perspectives de rendement meilleures, il faut cependant s’éloigner du centre. A proximité immédiate de la gare, des deux-pièces avoisinent les 143 000 euros dont la rentabilité se situe entre 3,4 % et 3,8 %. En plein cœur du centre- ville, avec le plafonnement Pinel, la rentabilité peut être inférieure, mais l’occupation est assurée.

Un art de vivre rémois corrélé à des aménagements constants

Depuis son élection le 4 Avril 2014, le maire Arnaud Robinet a redoré le blason et modernisé la ville de Reims grâce à de nombreux aménagements tels que la création du tramway en avril 2011 avec 23 stations.

Par ailleurs, l’art de vivre rémois s’est notamment développé grâce à  « Reims Grand Centre », un projet qui verra officiellement le jour en 2020, créé dans le but de dynamiser la ville. 100 hectares ont été mis à disposition afin de conquérir le cœur des jeunes investisseurs issus de tous horizons dont 7 qui se situent en plein cœur de la ville.

Grâce à une grande salle événementielle de 9 000 places, une piscine et une patinoire, des promenades, un nouveau parvis pour l’Hôtel de ville, mais aussi des logements et des bureaux, tous les éléments seront réunis pour s’y installer. Cette métropole en pleine évolution a donc tout pour séduire. Qu’attendez-vous pour succomber à l’art de vivre rémois et  investir ?