Actu25

« Energy St@rter » : 1er simulateur gratuit d’économie d’énergie pour les copropriétés

GDF SUEZ Energies France lance Energy St@rter, un simulateur innovant et gratuit pour estimer le montant des économies d’énergie réalisables pour les différents postes du bâtiment afin d’aider les copropriétaires à se lancer dans des travaux de rénovation énergétique.

Actu25

Le recours à un audit payant constitue un vrai frein pour les copropriétaires qui ont besoin d’une garantie sur la viabilité du projet avant de le financer et souhaitent savoir comment prioriser les travaux.

C’est pourquoi GDF SUEZ Energies France a créé Energy St@rter, disponible depuis le 8 décembre, ce simulateur est accessible gratuitement sur le web. Destiné aux conseils syndicaux d’immeubles et aux gestionnaires de patrimoine, il apporte une véritable aide en amont de travaux de rénovation énergétique. Grâce à ce pré-diagnostic en ligne, vous savez précisément quelles sont les économies d’énergie envisageables par poste, le coût estimatif des travaux ainsi que le type d’aide mobilisable pour vous aider à réaliser votre projet de rénovation.

A partir des données saisies par l’utilisateur, Energy St@rter estime le montant des économies d’énergies réalisables, selon la réglementation thermique en vigueur, pour les différents postes du bâtiment : toiture, murs, menuiseries, plancher bas, chaufferie… Ces informations sont complétées par des estimations de coûts, ainsi que les aides publiques mobilisables et le niveau de difficulté des travaux à entreprendre.

Grâce à cet outil, les gestionnaires ont accès en temps réel à la structuration d’un plan annuel de travaux, l’identification des postes par lesquels commencer en termes de performance et de budget.

Après avoir répondu à quelques questions sur les caractéristiques du bâtiment, la copropriété se dessine sur l’écran. Le traçage des contours de l’immeuble permet de déterminer précisément les dimensions et de quantifier es résultats de manière pointue.

Un rapport vous est adressé reprenant les éléments de calcul, les résultats personnalisés, les conseils et les recommandations adaptés à la situation de chaque copropriété. Vous pouvez enregistrer jusqu’à 5 simulations différentes par poste sur la plateforme pour avoir tous les éléments à disposition en vue de comparaisons et de prises de décisions

Source : www.gdfsuez-energiesfrance.fr et www.mon-immeuble.com