Vacances d’été : les solutions pour faire garder votre animal de compagnie
Un séjour dans un hôtel qui n’accepte pas les animaux, une destination trop lointaine, des conditions trop extrêmes … nombreuses peuvent être les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas emmener avec vous votre animal à 4 pattes pendant vos vacances.
Pet-sitting, chenil, famille d’accueil…. Rassurez-vous, les solutions pour faire garder votre animal pendant vos congés abondent, et il est inutile d’envisager de près ou de loin d’abandonner Médor au bord de la route (sachez que cette idée saugrenue pourrait vous couter très cher : 30 000 euros d’amende et 2 ans de prison).
L’économique : la garde alternée de vos animaux
Si la solution la plus simple et la moins chère reste encore de confier votre petit compagnon à un proche pendant les vacances, cela n’est parfois pas possible. Vos amis aussi ont le droit à leurs congés.
Vous pouvez alors envisager la garde alternée.
De nombreux sites permettent de mettre en relation des propriétaires d’animaux similaires afin d’en échanger les gardes à tour de rôle.
S’il faut payer une inscription, le service en lui-même est gratuit et vous pourrez ainsi trouver une nanny près de votre domicile afin de partir l’esprit serein, Médor entre de bonnes mains.
A la mode : la pet-sitter
Cette solution vous permet de faire venir à votre domicile, des pet-sitter indépendants, ou encore dépendants d’une entreprise qui seront chargés de garder un œil sur votre animal pendant votre absence ou même d’effectuer la promenade de votre chien.
A vous de choisir la fréquence des passages à votre domicile, les prix sont fixés en fonction de ce critère ainsi que de la distance géographique.
La classique : la pension pour animaux
C’est un peu la colonie de vacances pour animaux. Vous pouvez opter pour la pension pour chats ou chiens si votre animal est sociable et s’adapte facilement à un autre environnement. Ce type d’hébergement est tenu et géré par des personnes agréées par les services de l’état. Cette solution est relativement couteuse, entre 10 et 20 euros par jour en fonction des pensions.
La plus chic : l’hôtel pour chats et chiens
En matière de garde, le must est probablement l’hôtel. Si le budget est beaucoup plus élevé que les autres solutions, c’est peut-être le prix de la tranquillité : vous pouvez être sûr que votre animal sera choyé.
Séjour sur-mesure, chambre individuelle, coussins, perchoirs, jeux en tous genres, gratouilles à volonté et menus personnalisés : Medor lui aussi aura droit à des vacances bien mérités.