5 lieux insolites où passer vos vacances en France

vacances

L’hexagone apparaît comme un pays où il fait bon vivre  et regorge de lieux surprenants. C’est une destination idéale pour y séjourner pendant les vacances, que ce soit en famille ou entre amis. Pour les âmes les plus téméraires et excentriques, quels sont les lieux les plus insolites ? Focus sur ces destinations étonnantes.

Saint-Malo et les rochers de l’Abbé Fouré

Résultat de recherche d'images pour "saint malo rochers sculptés"

La Bretagne fait partie des plus belles régions de France puisqu’elle compte de nombreux trésors. Avide d’histoire et de vieilles pierres ? Venez découvrir les 300 rochers sculptés de Rothéneuf qui représentent des personnages de la famille des Rothéneuf, corsaires et pirates jusqu’à la Révolution qui sont ancrés dans le granit.

Selon la rumeur, ces oeuvres auraient été réalisées par un prêtre sourd et muet nommé l’Abbé Fouré. Une association « Les amis de l’oeuvre de l’Abbé Fouré » a notamment été créée afin de préserver le patrimoine des rochers sculptés.

Loire-Atlantique, une immersion insolite en pleine Nature

Image associée

Tout comme la Bretagne, la Loire Atlantique regorge de lieux aussi fascinants qu’insolites. Les vacanciers amoureux de nature pourront, à Port-Saint-Père, rendre visite aux lions, zèbres et dromadaires au Parc de la Planète Sauvage qui se  situe à 15min de Nantes..

Au milieu des animaux, vous serez en immersion totale en plein cœur d’un espace naturel protégé. Plus besoin d’aller en Afrique pour faire un Safari !

 La Drôme et le palais du Facteur Cheval : classé monument historique

Résultat de recherche d'images pour "palais du facteur cheval"

A Hauterives dans la Drôme, si vous êtes amateur d’architecture vous pourrez admirer ce splendide et imposant palais surréaliste édifié par un dénommé Ferdinand Cheval, un facteur à l’imagination débordante.

L’histoire raconte que ce facteur, simple fils de paysan, eu l’idée de construire un « palais idéal » lors de sa tournée journalière pour délivrer son courrier. Chaque jour il ramassa ainsi sur son chemin,  les pierres qui lui serviront, à la nuit tombée,  à construire l’édifice.

D’abord moqué par les habitants des villages alentours, l’œuvre impressionnante du prénommé « facteur Cheval » fut par la suite classé monument historique en 1969 par André Malraux, et continue d’ attirer chaque année de nombreux curieux.

La Tchier de Borée : lieu insolite ardéchois, symbole de l’art ésotérique

Résultat de recherche d'images pour "tchier de borée"

A première vue, Borée, petite village situé au sein de Parc naturel régional des Monts d’Ardèche, pourrait ressembler au décor d’un épisode de Games Of Thrones ou du Seigneur des Anneaux.

En cause ? Une œuvre mégalithique contemporaine réalisée en 2008 par deux sculpteurs qui ont souhaité représenter un calendrier universel à ciel ouvert.

Leur but ? Transmettre des messages aux visiteurs et les invitant à découvrir des lieux non seulement chargés d’histoire, mais aussi propices à l’imagination.

Ainsi vous pourrez observer près de 70 pierres sculptées, plantées au milieu d’un cercle de 80 mètres de diamètre. Sur chaque pierre, des dessins et des messages inscrits, faisant référence à de nombreux archétypes tels que le ciel, le déplacement du soleil, les constellations.

Les cascades des Tufs au faux air thaïlandais

Résultat de recherche d'images pour "cascades jura"

Vous ne rêvez pas, ces sublimes cascades des Tufs ne se trouvent pas en Thaïlande mais bien en France et plus précisément dans le Jura ! L’occasion rêvée durant vos vacances, de faire des longues randonnées et de photographier les cascades en long en large et en travers !

Alors, avez-vous choisi la destination insolite de vos prochaines vacances ? Ces 5 lieux insolites vous auront peut-être donné des idées.