Une maison restée en vente pour 13 euros seulement

lotoUne grande maison tout en pierres de 450m2 et un terrain de 7 hectares avec piscine et étang pour seulement 13 euros.. Qu’attendez-vous ?

Vendre sa maison grâce à un jeu-concours

Un couple de retraités désireux de vendre leur maison située dans le Périgord cependant ils ont décidé de ne pas emprunter la voie classique. En effet, ils décident de la vendre sous la forme d’un jeu-concours lancé le 1er avril. Les frais d’inscription étaient de 13 euros seulement. Il suffisait simplement de répondre à une série de questions de culture générale et de deviner le montant d’une vitrine de trois objets.

Par ailleurs, les propriétaires du domaine ont pris en compte les ménages ayant peu de moyens, ils misent donc sur l’égalité des chances alors que la maison est estimée à 1.5 millions d’euros, une valeur qui donne le vertige mais qui n’a cependant jamais trouvé d’acheteurs même par le biais d’agences immobilières. Etant à l’aube de la retraite, les propriétaires Brigitte Demassougne et son époux  Christophe, qui s’étaient beaucoup investis au cours de leur viedans cette maison souhaitaient donc la vendre au plus vite.

Une suspension qui remet la vente en cause

Bien que le jeu concours ait eu un succès fulgurant grâce à des participants venus des quatre coins du monde , il a du être suspendu par un courrier recommandé de l’ARJEL, une autorité qui régule les jeux en ligne. Celle-ci a jugé que les propriétaires devaient prouver sous 8 jours que le jeu n’était pas basé sur le hasard et le savoir-faire d’après une loi de 2014.

Madame Demassougne demeure pessimiste et affirme que tous les participants seraient remboursés de la totalité de leurs frais d’inscription soit 260 000 euros. Un rappel à l’ordre malheureux pour ce couple de retraités qui souhaitaient absolument vendre leur demeure mais qui sont malheureusement dans l’illégalité.

Pour en savoir plus : Maison à vendre pour 13 euros : le jeu-concours est suspendu