Été 2019 : que choisir entre hôtel et location saisonnière ?

family-arriving-at-summer-vacation-rental-picture-id937276054

Sur la plage abandonnée, coquillages et vacanciers…

Le mois de juin synonyme d’été mais également de vacances.. Les Français sont indéniablement leaders en terme de locations de vacances comme le site AirBnb qui  a le vent en poupe depuis quelques années grâce à un concept qui lui est propre : louer entre particuliers. Abritel également est expert en location de vacances depuis plus de 12 ans. Autre alternative à la location de vacances : l’hôtel. Seulement, quel est le bon compromis entre location de vacances et hôtel ? Que choisir ? Et pourquoi ?

Les locations de vacances, un bon rapport qualité-prix

A 44% les Français préfèrent être dans des locations de vacances plutôt qu’à l’hôtel puisqu’en terme de dépense c’est relativement moins élevé. Contrairement à l’hôtel, en location de vacances vous êtes en pleine autonomie, de plus tout le monde y trouvera son compte, si vous avez des enfants en bas âge, des animaux de compagnie, si vous êtes en couple ou célibataire.. Cependant, vous devrez veiller au bon entretien de votre location puisqu’il faut la rendre en l’état.

Les hôtels, plus onéreux mais plus reposants

L’exemption de charges d’entretien appréciable à l’hôtel

Plus chers que les locations de vacances, les hôtels ont conquis le coeur de 31% des Français. Le premier avantage considérable est le fait que vous pourriez bénéficier d’une grande tranquillité, notamment parce que l’entretien ne sera pas votre préoccupation. Par ailleurs, Si vous avez choisi un hôtel avec un restaurant, même les déjeuners et les dîners seront facilités.

Il n’appartient qu’à vous désormais de faire le choix qui vous semble le plus judicieux.

Pour en apprendre davantage : Locations de vacances